Découvrez votre séjour idéal

Recherche par ville
avr. 28, 2024 - avr. 29, 2024
Trouver

Où manger à la Nouvelle-Orléans, des fruits de mer aux sandwichs de qualité supérieure ?

La réputation culinaire de la Nouvelle-Orléans dépasse largement sa taille, et ses restaurants peuvent rivaliser avec ceux de villes beaucoup plus grandes. Tout d'abord, c'est le seul endroit aux États-Unis où la cuisine est autochtone - les traditions cajun et créole sont encore très présentes dans de nombreux menus et donnent des classiques comme le gumbo et le jambalaya. En outre, l'enthousiasme et l'engagement en faveur de l'hospitalité et du plaisir de manger sont palpables partout, depuis les plus belles salles à manger de la ville jusqu'à la sandwicherie du coin de la rue. Les fruits de mer sont également une spécialité de la Grande Facile. Il y a ici un réel plaisir de manger et une absence rafraîchissante de prétention.

Quartier central des affaires/centre-ville

Couvant

Malgré l'influence française tant vantée, il y a étonnamment peu de restaurants français traditionnels à la Nouvelle-Orléans. Attaché à l'hôtel Eliza Jane, le Couvant présente une esthétique continentale avec des sols carrelés en noir et blanc et une ambiance européenne contemporaine. Les francophiles peuvent se délecter des classiques de la brasserie et apprécieront la décadente vinaigrette au champagne du chef Brad MacDonald et les lardons de la salade lyonnaise, ainsi que l'escargot au persil et à l'ail. Les incontournables tels que le filet mignon et les moules frites répondent à la même exigence, et l'ensemble du menu est une exécution dynamique et confiante de la flamboyance gauloise.

Contact : 00 1 504 324 5400 ; couvant.com
Horaires d'ouverture : Tous les jours, de 7h à 22h
Réservations : Recommandé
Prix : ££

Couvant est l'un des rares restaurants français traditionnels de la Nouvelle-Orléans.

- Guide de l'initié à New York

Compère Lapin

Compère Lapin se trouve à l'intérieur de l'Old No. 77 Hotel & Chandlery, dont le bâtiment est une ancienne fabrique de lustres reconvertie, dont les briques apparentes et les poutres en bois sombre sont un héritage de son passé industriel. Le nom peut suggérer une cuisine créole française, mais la chef Nina Compton est originaire de Sainte-Lucie et ce sont les saveurs caribéennes qui brillent ici. Les oreilles de porc aux épices et les croquettes de conque constituent une belle entrée en matière, tandis que la chèvre au curry et le porc à l'adobo donnent des coups de poing savoureux avec, respectivement, des gnocchis de patates douces et du gombo carbonisé. Les épices et les agrumes imprègnent les plats de fruits de mer, rappelant ainsi que la Nouvelle-Orléans est parfois considérée comme la ville la plus septentrionale des Caraïbes.

Contact : 00 1 504 599 2119 ; comperelapin.com
Horaires d'ouverture : Lun-ven, 11h30-14h30, 17h30-22h ; sam-dim, 10h30-14h30, 17h30-22h
Réservations : Recommandé
Prix : ££

Compère Lapin propose une cuisine caribéenne dans un espace atmosphérique et post-industriel.

- Les meilleures choses à faire à New York

Quartier français

GW Fins

Le quartier français compte des dizaines de restaurants qui servent le même menu aux touristes en mal d'inspiration, surtout lorsqu'il s'agit de fruits de mer. La grande salle ouverte du GW Fins, avec son bois sombre et ses nappes blanches, peut laisser penser que l'on est membre de ce club, mais un simple coup d'œil aux plats vous indique que le chef Tenney Flynn a d'autres idées en tête. Célébrant les fruits de mer du Golfe avec un menu qui change tous les jours, le service peut inclure des raretés locales telles que la sole de Douvres ou le bronzini, ou si vous avez de la chance, le légendaire flétan, un hybride de flétan et de pétoncle. Faites l'expérience du risque et de l'originalité, avec aplomb.

Contact : 00 1 504 581 3467 ; gwfins.com
Horaires d'ouverture : dim-jeu, 17h-22h ; ven-sam, 17h-22h30
Réservations : Recommandé
Prix : £££

GW Fins n'a rien à voir avec le reste de la scène gastronomique du quartier français, résolument tournée vers le tourisme. Crédit : ©hannafoto.com/Sam Hanna

- Les meilleurs hôtels de New York

Restaurant R'Evolution

Au milieu de la clameur, des hot-dogs et des cocktails obscurs, les chefs John Folse et Rick Tramonto ont étonnamment transformé cet endroit de Bourbon Street en une destination gastronomique. Situé à l'intérieur de l'hôtel Royal Sonesta, le personnel extrêmement poli se promène dans les tons dorés de la salle à manger, et des peintures murales oniriques distraient les convives des cartes des vins fournies sur des iPads personnels. La cuisine innovante donne aux classiques de la Nouvelle-Orléans une tournure fantaisiste : Death by Gumbo introduit des cailles rôties dans le mélange, les beignets de crabe battus à la bière sont accompagnés de quatre rémoulades. C'est une affaire délicieuse et fantaisiste, avec l'expertise culinaire à l'appui.

Contact : 00 1 504 533 2277 ; revolutionnola.com
Horaires d'ouverture : Lun-jeu, 17h30-22h ; ven, 11h30-14h30, 17h30-22h ; sam, 12h-22h ; dim, 10h30-14h, 17h30-22h.
Réservations : Indispensable
Prix : £££

Le restaurant R'Evolution est une délicieuse destination gastronomique sur Bourbon Street. Crédit : Thomas Watkins 2016

- Les meilleurs restaurants de New York

Le quartier des affaires

La Dinde et le Loup

Lorsque ce restaurant de sandwichs a ouvert ses portes, il était facile de considérer son intérieur dépareillé et ses affiches kitsch comme une folie de hipster. C'était moins facile lorsque le chef Mason Hereford a commencé à remporter des prix nationaux pour le meilleur nouveau restaurant, avec ses plats réconfortants et expérimentaux. Il est difficile de ne pas se gaver d'œufs à la diable recouverts de peau de poulet, mais vous voudrez laisser de la place pour l'aventure de la malbouffe élevée que constitue le sandwich à la mortadelle frite ou pour la splendeur du pain de seigle dans lequel fond le vert de collard.

Contact : 00 1 504 218 7428 ; turkeyandthewolf.com
Horaires d'ouverture : Du mercredi au lundi, de 11 h à 17 h ; fermé le mardi.
Réservations : Réservations : sans rendez-vous
Prix : £

Le chef Mason Hereford a reçu de nombreuses récompenses pour les plats réconfortants et expérimentaux qu'il propose au restaurant Turkey and the Wolf.

- Les meilleurs bars de New York

Cochon

Le paradis du porc est un endroit sur terre, et il se trouve dans le temple du chef Donald Link, dans le quartier de l'entrepôt, dédié à tout ce qui est porcin. L'intérieur lambrissé de bois offre une ambiance rustique appropriée et constitue une salle à manger bruyante où les amateurs de viande viennent rendre hommage. La carte, qui fait la part belle au porc, propose d'alléchantes assiettes de bacon et de boudin faits maison, mais les huîtres cuites au feu de bois ou le lapin et ses boulettes sont également des plats remarquables. L'influence cajun qu'embrasse Link est également notable, avec le jambalaya de joues de porc et le gombo de crevettes qui affichent fièrement leurs racines.

Contact : 00 1 504 488 2123 ; cochonrestaurant.com
Horaires d'ouverture : dim-jeu, 11h-22h ; ven-sam, 11h-23h
Réservations : Recommandé
Prix : ££

Avec son ambiance survoltée et son menu à base de viande de porc, Cochon est le lieu de prédilection des amoureux de la viande porcine. Crédit : © Dinah L. Rogers Photography

- Un guide pour les initiés à Miami

Le Commanders Palace

Si l'expression "coucou victorien" a été inventée, elle l'a été ici pour décrire l'extérieur d'un aqua éclatant. À l'intérieur, la sobriété est de mise, avec des lustres en cristal et des nappes blanches rigides dignes d'une institution de la Nouvelle-Orléans. Les clients aisés s'installent pour déguster les spécialités locales du chef Tory McPhail, la soupe de tortue et le gombo du jour bénéficiant tous deux d'une affection bien méritée. Le menu franco-créole élevé atteint son apogée avec le poisson du golfe enrobé de noix de pécan, dont la saveur épicée équilibre la salinité du poisson. Laissez-vous séduire par le raffinement du Garden District, surtout si vous êtes éméché par les Martinis à 25 cents servis à l'heure du déjeuner.

Contact : 00 1 504 899 8221 ; commanderspalace.com
Horaires d'ouverture : Lun-Ven, 11h30-13h30, 18h-21h30 ; sam, 11h-13h, 18h-21h30 ; dim, 10h-13h30, 18h30-21h30
Réservations : Indispensable
Prix : £££

Le Commanders Palace apporte une bonne dose de victoriana à la scène gastronomique de la Nouvelle-Orléans.

- Les meilleurs restaurants de Miami

La Petite Grocerie

Des rideaux de velours rouge et des cloisons basses créent des salles à manger intimes et discrètes dans ce restaurant du quartier d'Uptown qui se présente comme traditionnel mais qui est furtivement contemporain. Entendre dire qu'un chef donne sa propre tournure à des classiques peut sonner l'alarme, mais les plats du chef Justin Devillier sont aussi chauds qu'un été en Louisiane. Les beignets au crabe bleu devraient être trop intrigants pour être ignorés, tout comme la bolognaise de tortue avec ses notes de sherry et un œuf mollet qui est également frit, tous deux typiques de l'innovation ici qui s'arrête loin du gadget.

Contact : 00 1 504 891 3377 ; lapetitegrocery.com
Horaires d'ouverture : Lun, 17h30-21h30 ; mar-je, 11h30-14h30, 17h30-21h30 ; ven-sam, 11h30-14h30, 17h30-22h30 ; dim, 10h30-14h30, 17h30-21h30
Réservations : Recommandé
Prix : ££

La Petite Grocerie se présente comme un petit restaurant traditionnel, mais la nourriture qui y est servie est furtivement contemporaine Crédit : CHRIS GRANGER

- Les meilleures choses à faire à Miami

St. Claude

N7

Le secret et les recommandations chuchotées entourent ce restaurant reclus, caché derrière une clôture en bois anonyme dans le Bywater. Franchir la porte est une expérience digne de Narnia, car on se retrouve face à un tableau cinématographique composé d'un patio à l'éclairage évocateur et d'une salle à manger bijou, avec une voiture française d'époque en arrière-plan, pour faire bonne mesure. La section la plus célèbre du menu est la sélection de fruits de mer et de pâtés en conserve, des importations haut de gamme en provenance d'Europe, servis dans leur boîte de conserve. Si cela ne vous plaît pas, il y a des croisements de fruits de mer franco-japonais, comme les moules à la vapeur dans un bouillon de saké et d'échalotes.

Contact : n7nola.com
Horaires d'ouverture : Lun-jeu, 18h-22h ; ven-sam, 18h-23h ; fermé le dimanche
Réservations : Recommandé
Prix : ££

Caché derrière une clôture en bois anonyme, le N7 est comme un morceau de France transporté en Louisiane.

- Guide de l'initié à Los Angeles

Mid-City

Parkway Bakery & Tavern

La vénération dont fait l'objet le sandwich Po'boy de la Nouvelle-Orléans à l'échelle de la ville fait vraiment chaud au cœur. C'est un plat de cols bleus que presque personne n'essaie de réinventer, et la sagesse populaire veut que si l'on veut manger un Po'boy, il faut le manger ici. C'est un bâtiment en bois décontracté que Parkway habite depuis 1911, avec des tables de pique-nique à l'arrière, où les lève-tôt peuvent regarder avec suffisance la file d'attente qui ne cesse de s'allonger pour le déjeuner. Les Po'boys sont présentés sur du pain français et les novices devraient opter pour le rôti de bœuf, les crevettes frites ou les huîtres frites, accompagnés de laitue, de tomates, de cornichons et de mayonnaise. Un siècle de perfection en matière de sandwichs.

Contact : 00 1 504 482 3047 ; parkwaypoorboys.com
Horaires d'ouverture : Wed-Mon, 11am-10pm ; fermé le mardi
Réservations : Réservations : sans rendez-vous
Prix : £