Découvrez votre séjour idéal

Recherche par ville
avr. 28, 2024 - avr. 29, 2024
Trouver

Excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg : 18 buts d'excursion

Remarque publicitaire : tous les liens marqués d'un * sont des liens affiliés. Si tu commandes quelque chose via ce lien, nous recevons une petite commission - le prix ne change pas.

Excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg - conseils sélectionnés Ein Baby-Affe am Affenberg am BodenseeUn bébé singe à la montagne des singes du lac de Constance

  • Rulantica

  • Europa-Park

  • experimenta

  • Parc à gibier de Waldshut

  • Wilhelma

  • Montagne des singes Salem

  • Parc d'attractions Traumland

  • Explorer Stuttgart

  • Piscine en plein air de Calw-Stammheim

  • Sentier des loups

  • Aire de jeux en forêt Loipenhaus

  • Aire de jeux Haus des Gastes

  • Monde miniature de Baden-Baden

  • Sentier découverte de la forêt d'ifs

  • Escalade de bloc au HotzenBlock

  • Parc de la Souabe

  • Tour d'énigmes pour enfants Mundenhof

  • Lac de Constance

1. Rulantica - l'univers aquatique d'Europa-Park

Rulantica est l'univers aquatique d'Europa-Park et séduit par ses 27 toboggans et ses 12 zones à thème. Sur plus de 32 000 mètres carrés, tu peux t'en donner à cœur joie avec les enfants.

Un monde de toboggans nordiques en plein air avec une tête de serpent géante et plus de 100 possibilités de jeux différentes t'attendent. Pour les petits enfants, il y a des pataugeoires, des mini-toboggans et des petits jets d'eau sur un sol mou à la "Snorri Strand".

L'expérience sous-marine VR "Snorri Snorkling" est un point fort particulier. Tu peux louer un tuba et des lunettes de plongée VR sur place.

Rulantica est la destination parfaite parmi les conseils d'excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg, si tu souhaites passer une journée pleine de plaisir et d'action avec toute la famille.

Malheureusement, Rulantica est un divertissement onéreux : Les adultes paient à partir de 42 euros pour le ticket journalier, les enfants (de 4 à 11 ans) sont à peine moins chers (état mars 2022).

2. Europa-Park Die Piraten in Batavia im Europa-Park RustLe tour en bateau "Pirates à Batavia" te fait traverser la ville portuaire exotique de Batavia à Europa-Park.

Europa-Park est une autre destination populaire dans le Bade-Wurtemberg. Europa-Park est le parc d'attractions le plus visité de l'espace germanophone et enthousiasme par ses nombreuses attractions comme l'Alpenexpress Enzian, l'Atlantica SuperSplash ou le Blue Fire Megacoaster.

Pour les enfants, une visite à Europa-Park à Rust est une aventure inoubliable. Pour les parents aussi, bien sûr. La seule ombre au tableau est le prix d'entrée élevé. Les adultes paient le billet d'une journée à partir de 55 euros (les billets de deux jours sont moins chers calculés sur la journée ; état mars 2022). L'entrée pour les enfants (à partir de 4 ans et jusqu'à 11 ans) n'est malheureusement que légèrement inférieure. Si tu habites à proximité, le pass annuel vaut la peine (à partir de 195 euros).

Tu trouveras ici nos meilleurs moments à Europa-Park.

Si ton budget ne te permet pas de faire une excursion à Europa-Park : Que diriez-vous d'une véritable micro-aventure pour les enfants, comme visiter une ferme, cacher votre propre coffre au trésor (je l'ai fait quand j'étais enfant) ou camper dans le jardin? Il n'y a pas de limites à l'imagination - et tu peux définitivement vivre des aventures inoubliables avec tes enfants, même avec un petit budget.

3. experimenta

L'experimenta à Heilbronn est le plus grand centre scientifique d'Allemagne et permet à tous de découvrir les sciences naturelles et la technique. Parents, enfants et grands-parents y vivent une multitude d'expériences formidables, car l'exposition s'adresse à tous les âges.

Sous le slogan "L'expérience crée le savoir", tu iras avec les enfants à la découverte de phénomènes scientifiques et techniques. Les spectacles expérimentaux sont particulièrement passionnants. Dans les laboratoires d'expérimentation, tu expérimentes de ton propre chef.

Ce qui est génial : l'experimenta enthousiasme par ses expositions spéciales. Si tu y es déjà allé, une deuxième visite peut valoir le coup.

4. le parc à gibier de Waldshut Damwild auf NorderneyPour les enfants, les chevreuils et les cerfs sont toujours un point fort.

Si la nature t'attire avec les enfants, le Wildgehege Waldshut te plaira. En plus d'un sentier de découverte de la forêt, d'une aire de jeux pour enfants et d'une cabane en rondins rustique, un espace barbecue est à votre disposition.

Vous pouvez non seulement visiter le parc animalier, mais aussi partir en promenade et faire d'autres excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg dans les environs à partir du parking de randonnée gratuit.

Dans l'enclos à gibier, tu peux observer avec les enfants les espèces animales locales. Avec un peu de chance, tu rencontreras des aigles royaux, des corvidés, des cerfs, des daims, des sika et des mouflons. Vous pourrez ensuite reprendre des forces au kiosque.

De superbes activités dans le Bade-Wurtemberg

Activité

Prix

Billet

Rust : Billet pour l'Europa-Park

à partir de 57 euros

réserver ici*

Stuttgart : Billet pour le Museum der Illusionen

à partir de 13 euros

réserver ici*

Fribourg : Gässle, Bächle et plus - Visite guidée de la ville

à partir de 12 euros

réserver ici*

Heidelberg : Expérience historique du veilleur de nuit

à partir de 14 euros

réserver ici*

Sinsheim : Ticket pour la journée au Technik Museum et ticket IMAX 3D

à partir de 26 euros

réserver ici*

Guide recommandé pour le Bade-Wurtemberg avec des enfants

Avec ces guides, tu planifies de nombreuses belles excursions avec les enfants dans le Bade-Wurtemberg.

Freizeitführer für Kinder in Baden-Württemberg: Das große...

*Lien publicitaire / Images de l'Amazon Product Advertising API

5. la Wilhelma Giraffen im Stuttgarter Zoo WilhelmaLes girafes sont toujours très appréciées des animaux - Photo : Wilhelma Stuttgart

La Wilhelma est l'un des jardins zoologiques les plus visités d'Allemagne, la combinaison d'un jardin zoologique et d'un jardin botanique est unique. Avec les enfants, tu peux y admirer environ 11.000 animaux et plus de 8.000 espèces de plantes.

Autrefois lieu de retraite privé du roi Guillaume Ier, le parc accueille aujourd'hui plus d'un million de visiteurs par an. Outre les singes, les ours et les otaries, tu peux aussi emmener les enfants voir des félins et des animaux typiques d'Amérique du Sud, comme les loups à crinière, les fourmiliers, les alpagas, les nandous ou les maras.

Zebras im Stuttgarter Zoo Wilhelma

Ces zèbres n'ont-ils pas l'air méga mignons ? Ils attirent les visiteurs au Wilhelma de Stuttgart - Photo : Wilhelma Stuttgart 6e montagne des singes de Salem

Environ 200 macaques de Barbarie ont élu domicile dans la montagne des singes de Salem, qui s'étend sur 20 hectares. On y trouve également un troupeau de daims et la plus grande colonie de cigognes en vol libre du sud de l'Allemagne.

Sur un circuit de 1,5 kilomètre, tu peux t'informer sur les animaux et participer à des séances de nourrissage animées. Dans l'exposition sur les oiseaux, tu pourras découvrir plus de 100 espèces différentes qui ont leur habitat chez nous ou qui font une halte ici lors de leur migration vers les zones d'hivernage.

Les enfants peuvent ensuite se défouler sur l'aire de jeux d'aventure, tandis que la buvette de l'Affenberg se charge de les restaurer.

7e parc de loisirs Traumland

Le parc d'attractions Traumland, l'une des meilleures destinations pour les excursions avec les enfants dans le Bade-Wurtemberg, ne réalise pas seulement les rêves des enfants. Ici, tu peux découvrir un monde de contes de fées avec les enfants et partir à l'aventure.

Outre plusieurs aires de jeux, le parc de loisirs Traumland dans le Jura souabe propose également quelques attractions pour les petits et grands aventuriers.

Le circuit de karting à pédales et le toboggan géant constituent des points forts particuliers. Les plus petits font un tour avec leurs parents dans le train des coccinelles ou regardent la maison folle de la forêt.

Par beau temps, l'aire de jeux aquatiques et le trampoline valent le détour. Les grimpeurs courageux s'aventurent en haut de la pyramide ou vous partez à la chasse au trésor avec toute la famille dans la salle du trésor royal.

8. explorer Stuttgart avec les enfants

Si tu prévois un court séjour ou même plusieurs excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg, ne manque pas de visiter la capitale du Land. Non seulement Stuttgart est réputée pour offrir les meilleurs Maultaschen, mais tu y trouveras aussi quelques curiosités à visiter avec les enfants.

Après une courte visite, les enfants peuvent s'ébattre sur les pelouses de la Schlossplatz du Nouveau Château ou vous pouvez visiter la Wilhelma, le jardin zoologique et botanique. Tu trouveras plus de conseils sur les plus belles attractions touristiques de Stuttgart dans notre article supplémentaire.

Der Bärensee nahe Stuttgart

Autour de Stuttgart, tu trouveras de magnifiques lacs, parfaits pour des excursions en famille.

Dans les environs de Stuttgart, tu trouveras également de magnifiques lacs, parfaits pour une excursion en famille. Dans notre article, nous te montrons les plus beaux lacs du Bade-Wurtemberg.

9ème piscine en plein air de Calw-Stammheim

Si tu prévois des excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg en été, tu as jusqu'à la mi-septembre pour visiter la piscine en plein air de Calw-Stammheim. De vastes pelouses avec beaucoup d'ombre naturelle, plusieurs toboggans ainsi qu'une zone séparée pour les enfants t'y attendent.

En plus d'un terrain de basket, tu y trouveras un terrain de beach-volley et quelques jeux pour enfants. L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à l'âge de trois ans.

10. aventure sur le sentier des loups

Tu veux faire une petite randonnée avec les enfants sur les traces des loups ? Alors vous êtes à la bonne adresse sur le sentier des loups d'environ quatre kilomètres près de Höchenschwand.

L'aire de repos te réserve des possibilités de jeux et de repos. L'entrée pour la promenade est gratuite. Si tu souhaites obtenir plus d'informations de fond aux différentes stations, tu dois acheter au début une boule à un distributeur automatique, que tu pourras utiliser aux différentes stations de l'univers de découverte.

C'est bon à savoir : Le parcours n'est pas adapté aux poussettes, les enfants en bas âge doivent donc être portés par leurs parents.

11. aire de jeux Loipenhaus en Forêt-Noire

L'une des plus belles destinations pour des excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg est l'aire de jeux en forêt de Loipenhaus à Höchenschwand dans la Forêt-Noire. Si tu prévois des vacances dans le Bade-Wurtemberg avec des enfants, tu devrais absolument y faire un tour.

La Loipenhaus est en outre le point de départ parfait pour d'autres activités avec les enfants. Par beau temps, tu peux faire des randonnées familiales avec les enfants à partir d'ici ou, en hiver, vous pouvez vous rendre sur la piste de luge avec le téléski familial.

12. aire de jeux pour enfants en bas âge à la Haus des Gastes

L'aire de jeux pour enfants en bas âge de la Haus des Gastes dans la Forêt-Noire se trouve également à Höchenschwand et tout près de l'aire de jeux "Loipenhaus". L'aire de jeux est accessible gratuitement et une visite se combine parfaitement avec une partie de minigolf.

Si tu prévois des excursions avec des enfants d'âges différents dans le Bade-Wurtemberg, l'aire de jeux et le minigolf sont la destination parfaite pour vous. Tous les membres de la famille y trouveront leur compte.

13e monde miniature de Baden-Baden Miniatur-Darstellung in der MiniaturweltUne exposition de miniatures est toujours un moment fort pour les enfants. Il y a tellement de choses à découvrir ici

Le monde miniature de Baden-Baden promet une ambiance familiale et un aménagement adapté aux enfants. Cela semble être une destination de choix pour les excursions avec les enfants dans le Bade-Wurtemberg.

Dès l'âge de deux ans, les enfants peuvent essayer les modèles réduits, essayer avec leurs parents la locomotive à caméra à conduire soi-même ou contrôler les trains en marche à la table de jeu avec le joystick.

Différents univers thématiques comme le paysage hivernal, le téléphérique, la Forêt-Noire et la vue sur les Alpes ne demandent qu'à être explorés. Ensuite, tu peux t'installer avec les enfants au Sima's Café et déguster une part de gâteau frais et classique.

14e sentier découverte de la forêt d'ifs Totholz im WaldLe bois mort dans la forêt est important pour la nature

Pourquoi avons-nous besoin de bois et combien de CO2 un arbre peut-il stocker ? Sur le sentier découverte Eibenwald dans la forêt communale de Waldshut, les enfants peuvent découvrir la forêt locale de manière ludique et avoir un aperçu du travail des forestiers.

La forêt compte environ 400 ifs, ce qui en fait la plus grande population d'ifs du sud de l'Allemagne. Il faut prévoir une à deux heures pour explorer les 12 stations du parcours de 1,7 kilomètre.

L'entrée est gratuite. Si les enfants ont encore de l'énergie, tu peux les emmener faire un tour dans l'enclos à gibier voisin. Il y a aussi un kiosque où vous pouvez vous restaurer.

Les meilleurs gadgets pour voyager avec des enfants

*Lien publicitaire / Images de l'API Amazon Product Advertising

15. escalade de bloc au HotzenBlock à Waldshut-Tiengen

Les enfants courageux ou ceux qui veulent le devenir peuvent se défouler en grimpant sans sécurité. Au HotzenBlock, l'escalade se fait toujours à hauteur de chute. Il y a différents niveaux de difficulté et une courte initiation préalable.

Si vous avez vos propres chaussures d'intérieur ou même des chaussons d'escalade, vous pouvez les apporter. Sinon, il est également possible de louer les chaussures adéquates sur place.

Aucun équipement spécial n'est nécessaire. Ce qui semble d'abord dangereux est une expérience de loisirs particulière pour toute la famille et l'une des plus belles excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg.

Des tapis de sol amortissent les sauts, les enfants peuvent exercer leur force, leur endurance et leur coordination. Lors d'un cours d'initiation optionnel, vous apprendrez ensemble les principales astuces et techniques de l'escalade de bloc.

16e parc de Souabe Eine Achterbahn im Schwaben ParkPlaisir garanti au Schwabenpark - Photo : Schwaben Park

Les plus de 60 attractions du Schwabenpark, dans la forêt souabe, sont une expérience pour toute la famille. Les accros à l'adrénaline trouveront leur compte sur la "Wilde Hilde", la "Hummel Brummel" et la "verrückte Palme".

Si vous ne vous lassez pas des montagnes russes et des attractions, vous pouvez même réserver une nuit pour vous et les enfants dans l'un des chalets en rondins rustiques situés à proximité immédiate du Schwabenpark.

Pendant le séjour, l'entrée au parc d'attractions est déjà comprise. Des places de parking gratuites sont disponibles au Schwabenpark et tout est prévu pour que tu puisses te restaurer.

Tu as le choix entre le restaurant self-service ouvert en permanence et les stands de gaufres et de pizzas.

17e tour d'énigmes pour enfants Mundenhof

En plus d'une énigme passionnante que les enfants doivent résoudre dans le cadre d'une chasse au trésor, tu peux également visiter l'enclos des animaux du Mundenhof avec toute la famille.

Les enfants à partir de cinq ans peuvent participer tous les jours à la chasse au trésor et apprennent de manière ludique des choses intéressantes sur les animaux qui vivent à la Mundenhof. Les enfants sont alors occupés pendant une à deux heures et peuvent jouer en groupe jusqu'à cinq personnes.

Le parcours est adapté aux poussettes, ce qui permet aux jeunes frères et sœurs de se joindre à eux en poussette.

18. excursions au lac de Constance Steg im Pfahlbauten-MuseumLe musée des palafittes d'Unteruhldingen offre aux enfants et aux familles suffisamment d'informations et de choses à découvrir.

Le lac de Constance est LE paradis des loisirs pour les familles et les enfants. Les vacances au lac de Constance avec des enfants sentent bon les frites, les piscines naturelles, les restaurants adaptés aux enfants, les parcs de loisirs pour petits et grands. Nous avons pour toi des conseils de vacances vraiment sympas au lac de Constance.

Visite par exemple le musée des palafittes d'Unteruhldingen, le Ravensburger Spieleland, le parc d'aventure d'Immenstadt, le parc de ski nautique de Pfullendorf ainsi que les plages du lac de Constance.

Dans notre article supplémentaire sur les plus beaux conseils pour des vacances au lac de Constance avec des enfants, tu peux fouiller à fond. Nous avons également rassemblé pour toi les plus belles attractions touristiques du lac de Constance.

J'espère que tu trouveras l'un ou l'autre conseil parmi les excursions avec des enfants dans le Bade-Wurtemberg que nous avons rassemblées ici et je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de votre prochaine sortie en famille.