Découvrez votre séjour idéal

Recherche par ville
avr. 28, 2024 - avr. 29, 2024
Trouver

20 destinations de vacances bon marché en Italie

Villages anciens et villes enchanteresses au pied des Alpes, le long de côtes ensoleillées, dans des vallées d'altitude et des lacs chatoyants. Voici quelques idées pour un week-end ou de courtes vacances que nous méritons tous après d'interminables journées de travail.

Des conseils pour échapper à la routine et retrouver le plaisir de voyager, sans dépenser une fortune. Parce que ce ne sont pas les kilomètres qui nous séparent de la maison qui comptent, mais le sentiment d'être ailleurs. Du nord au sud de l'Italie, voici 20 destinations low cost pour les week-ends et les petites vacances.

VOIR AUSSI : VACANCES EN ITALIE 2022

20 destinations bon marché pour des vacances (ou des week-ends) en Italie

  • Trieste, Frioul-Vénétie Julienne

  • Chamois, Vallée d'Aoste

  • Valle del Chiese, Trentin-Haut-Adige

  • Biella, Piémont

  • Chioggia, Vénétie

  • Tirano, Lombardie

  • Levanto, Ligurie

  • Gradara, Marche

  • Comacchio

  • Ortona, Abruzzes

  • San Giovanni in Galdo, Molise

  • Prato, Toscane

  • Spoleto, Ombrie

  • Sperlonga, Lazio

  • Sorrento, Campanie

  • Rodi Garganico, Pouilles

  • Castelmezzano, Basilicate

  • Tropea, Calabre

  • Trapani, Sicile

  • Cagliari, Sardaigne

cosa-vedere-a-cagliari

Trieste, Frioul-Vénétie Julienne

Surplombant la mer Adriatique et protégée par le plateau karstique, Trieste est une ville côtière et frontalière qui, pendant des siècles, a représenté un pont entre l'Europe occidentale et l'Europe centrale et méridionale, mêlant des caractéristiques méditerranéennes, d'Europe centrale et slaves. La découverte de Trieste commence par la Piazza Unità d'Italia, l'une des plus belles places d'Italie. Élégante et pittoresque, cette grande place en grès s'ouvre sur le golfe de Trieste comme un salon au bord de la mer. Au centre de la place se trouve la fontaine des Quatre Continents, sur les côtés, parmi les nombreux et somptueux palais, se trouve le Caffè degli Specchi, une institution de Trieste, et derrière, la colline de San Giusto sur laquelle se dresse le château.

Poursuivez votre promenade le long du Molo Audace, une langue de pierre qui s'étend sur 246 mètres dans la mer et d'où l'on peut observer la ville au coucher du soleil.

Au pied de la colline de San Giusto se trouve le théâtre romain, datant du Ier siècle av. Ensuite, direction le Grand Canal, un canal navigable au cœur du Borgo Teresiano, surplombé de palais historiques. Enfin, ne manquez pas le magnifique château de Miramare, qui surplombe le golfe de Trieste, juste à l'extérieur de la ville. Il fut la résidence de la cour des Habsbourg, avec son style éclectique et son jardin à l'italienne, ainsi que le nid des amours malheureuses de l'archiduc Ferdinand Maximilien de Habsbourg et de Charlotte de Belgique.

LIRE AUSSI : OÙ VOYAGER POUR MOINS DE 40 EUROS PAR JOUR

trieste_2

Chamois, Vallée d'Aoste

Située à 1815 mètres d'altitude au milieu de la vallée du Cervin, Chamois est la commune la plus élevée du Val d'Aoste et l'une des plus hautes d'Italie. Dans ce village d'une centaine d'habitants, les voitures sont interdites. Il n'est accessible qu'en téléphérique, au départ de Buisson, au prix d'un ticket de tramway. Les plus expérimentés peuvent y accéder à pied par le sentier muletier ou depuis le village de La Magdeleine, en empruntant le sentier dit de l'énergie, une promenade adaptée à tous, qui peut se faire à pied, ou à vélo, grâce aussi au service de vélos en libre-service qui fonctionne pendant les mois d'été. Commune pionnière en matière de tourisme de mobilité douce, elle fait partie du consortium Alpine Pearls : une trentaine de stations réparties dans six pays qui promeuvent les vacances écologiques. Chamois est donc la destination idéale pour des vacances vertes au nom du sport. Parmi les nombreux sentiers de randonnée à explorer, ne manquez pas celui qui vous mènera au lac de Lod ou au col panoramique de Nana (2775 m), pour profiter d'une vue spectaculaire sur le Cervin.

LIRE AUSSI : VACANCES 2022

Valle del Chiese, Trentin-Haut-Adige

La Valle del Chiese, traversée par la rivière Chiese du même nom, est l'une des vallées du Trentin qui permet de passer, en quelques kilomètres, des rives du lac d'Idro aux montagnes de la Val di Daone et de la Val di Fumo, jusqu'aux sommets du Carè Alto et aux glaciers de la Lobbie et de l'Adamello. Entre les champs cultivés, les alpages, les glaciers et les lacs, treize anciens villages se dressent dans la vallée, loin du tourisme de masse et résolument bon marché.

Parmi les villages les plus intéressants, nous recommandons Brione et Bondone. À Brione, l'église de San Bartolomeo, les granges caractéristiques et les fermes de Valle Aperta et Malmarone méritent une visite. À Bondone, on peut admirer les peintures murales réalisées sur les façades des maisons. Mais dans tous les villages de la Vallée du Chiese, on redécouvre les plaisirs simples de la table, les couleurs de la nature, les émotions d'une vie authentique.

valle-chiese-trentino

Biella, Piémont

Située au pied des Alpes de Biella, récemment nommée Ville alpine de l'année 2021, Biella est une destination bon marché à découvrir dans le Piémont. Les trois niveaux sur lesquels la ville est distribuée reflètent son histoire : le Piano, un quartier de l'époque romaine qui conserve d'importants monuments de différentes époques, notamment le baptistère, le clocher roman et l'église Renaissance de San Sebastiano, dans un contexte élégant qui est le résultat du développement urbain du XIXe siècle.

REGARDEZ : LES VILLES LES MOINS CHÈRES OÙ L'ON PEUT BOIRE DE LA BIÈRE

Piazzo, que l'on atteint par un funiculaire panoramique, conserve les caractéristiques du village médiéval construit en 1160 par l'évêque de Vercelli Uguccione, avec ses portes d'accès et ses rues pavées qui serpentent entre d'imposants palais. Le long du torrent Cervo, des monuments d'archéologie industrielle transformés en centres culturels se distinguent. Aux alentours de Biella, il ne faut pas manquer le sanctuaire marial d'Oropa, l'un des plus importants d'Europe. Puis, des Alpes biélorusses au lac Viverone, la région de Biella est une succession de montagnes et de vallées aux paysages enchanteurs.

biella

Chioggia, Vénétie

Pour ses calli tranquilles et ses canaux pittoresques, on l'appelle la petite Venise. Chioggia offre la magie de la lagune sans les inconvénients du tourisme de masse et les coûts élevés de la Sérénissime. D'origine romaine, cette bande vénitienne s'est peuplée avec l'afflux de Vénitiens de l'intérieur qui ont fui les invasions barbares.

Depuis Venise, il est intéressant de visiter Chioggia et de se promener parmi les maisons colorées et les canaux de San Domenico, Vena et Lombardo.

Le Corso del Popolo est une explosion d'architecture grandiose et de vestiges précieux : le Palazzo Comunale, le Granaio, le San Nicolò du XIIIe siècle, le San Domenico et son Carpaccio, le baroque S. Andrea et la Piazzetta Vigo avec sa colonne du XIIe siècle surmontée de El gato (lion de saint Marc). Ne manquez pas la Torre dell'Orologio, ancien phare et tour de guet, aujourd'hui musée retraçant l'histoire de Chioggia, au sommet de laquelle vous pourrez visiter l'horloge astrologique et le beffroi. Visitez le Dôme, dédié à Santa Maria Assunta in cielo, et l'église voisine de S. Martino, qui abritait autrefois un polyptyque attribué à Paolo Veneziano, aujourd'hui exposé dans le musée diocésain voisin. Il est intéressant de faire un tour à la pescheria, le marché aux poissons caractéristique qui se tient du mardi au dimanche et qui est approvisionné directement par les pêcheurs qui reviennent tôt le matin de la mer. Dans le port de Chioggia, on peut encore admirer les "bragozzi", ces bateaux typiques aux couleurs vives, amarrés au quai. Ne manquez pas les habiles brodeuses de dentelle, une ancienne tradition locale.

chioggia_1

Tirano, Lombardie

À deux pas de la Suisse se trouve le village de Tirano, point de départ et d'arrivée du train rouge de la Bernina, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. Ville lente, Tirano est l'une des plus pittoresques de la Valteline. Grâce à sa position géographique stratégique, cette petite ville est une destination intéressante pour une escapade culturelle, artistique, gastronomique et sportive.

Tirano possède de précieux monuments tels que le Sanctuaire de la Madone de Tirano, le Palais Salis, le Palais Torelli et de nombreuses demeures aristocratiques. Les sportifs peuvent s'adonner à de nombreuses activités, du cyclisme le long du Sentiero Valtellina au rafting le long de l'Adda, en passant par le ski dans les Alpes toutes proches.

Si vous ne pouvez pas résister à l'attrait de la Suisse, Sankt Moritz se trouve à environ une heure de route.

tirano

Levanto, Ligurie

Levanto est une charmante station balnéaire, un village riche en histoire et en maisons colorées surplombant une magnifique baie de sable, et le point de départ idéal pour visiter les Cinque Terre.

Une destination bon marché à seulement 10 minutes en train des plus célèbres villages liguriens, mais tout aussi intéressante pour son centre historique à l'architecture médiévale et Renaissance et ses tavernes où se perpétue la tradition de la cuisine ligurienne. C'est donc une étape agréable pour les amateurs de slow travel. Levanto est d'ailleurs l'une des communes fondatrices de l'association Cittàslow.

Gradara, Marche

Sur une colline à la frontière entre les Marches et la Romagne se dresse la forteresse de Gradara, considérée, avec le village, comme l'une des structures médiévales les mieux conservées d'Italie. Les deux murailles qui protègent la forteresse, dont la plus extérieure s'étend sur près de 800 mètres, en font également l'une des plus imposantes de la péninsule. Le château du XIIe siècle et le village médiéval ont servi de cadre à l'histoire d'amour tragique de Paolo et Francesca. Gradara a également vu l'arrivée en 1494 de Lucrezia Borgia, âgée de 14 ans, alors seconde épouse de Giovanni Sforza. L'histoire et les légendes se rencontrent à Gradara, qui peut également être le point de départ pour explorer la région des Marches ou d'autres villages enchanteurs.

gradara_6

Comacchio, Émilie-Romagne

Appelé la"petite Venise", Comacchio est un village enchanteur situé au milieu de la lagune du même nom, entre le Pô de Volano et le Pô de Comacchio. Située sur la côte nord de l'Émilie-Romagne, cette petite ville de la province de Ferrare séduit par sa beauté naturelle et ses témoignages historiques.

Dans l'Antiquité, elle a été construite en reliant, à l'aide de ponts, 13 petites îles formées à l'embouchure du Pô de Primario avec la mer.

Au fil des siècles, elle a été une importante escale navale dans la mer Adriatique et l'un des principaux ports de commerce de l'Émilie-Romagne. De son glorieux passé, la ville conserve aujourd'hui une architecture et des bâtiments de grande valeur, ainsi que des canaux caractéristiques qui évoquent l'atmosphère vénitienne. Comacchio se trouve également dans le parc du delta du Pô. Explorez donc cette magnifique réserve naturelle suspendue entre terre et eau.

comacchio_3

Ortona, Abruzzes

Sur un promontoire surplombant la mer Adriatique se trouve l'ancienne ville d'Ortona. Ville romaine, Ortona fut ensuite occupée par les Goths, les Byzantins, les Lombards et enfin les Normands qui l'incendièrent au XIe siècle. Ressuscitée pendant la période souabe, la ville a ensuite été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Décrite par Churchill comme le "Stalingrad de l'Italie", Ortona a été le théâtre de nombreux bombardements et de batailles acharnées entre les Allemands et les Alliés. Aujourd'hui, Ortona est l'une des plus belles stations balnéaires de la Costa dei Trabocchi, la côte adriatique qui a également inspiré Gabriele D'Annunzio.

Cette ville de la province de Chieti est également située dans une région riche en vignobles qui lui a valu le surnom de ville du vin. Découvrez le centre historique d'Ortona, la pittoresque Passeggiata Orientale, où se trouve le Palazzo Farnese, et les plages dorées de la Costa dei Trabocchi. Ne manquez pas le château aragonais, perché sur un éperon au-dessus de la mer, construit entre 1448 et 1452 à la demande de Ferdinand d'Aragon pour défendre le port.

San Giovanni in Galdo, Molise

L'été dernier, San Giovanni in Galdo a offert 40 logements de vacances gratuits, et nous espérons qu'il en sera de même cette année. Une bonne raison de partir à la découverte de ce petit village du Molise, qui met à la disposition des touristes italiens et étrangers les habitations du centre historique afin de revitaliser l'ancien borgo Morrutto (mur brisé), un dédale de maisons datant de l'an mille, construites avec des matériaux médiocres mais selon des techniques superlatives.

L'objectif est donc de faire connaître le village et de le repeupler. San Giovanni in Galdo peut donc être la destination d'un séjour insolite et bon marché, mais aussi un bon point de départ pour explorer le Molise. De là, vous pourrez partir pour la zone sacrée de Pietrabbondante, l'un des principaux sites archéologiques du Molise, la réserve de la biosphère de Montedimezzo et Collemeluccio pour une immersion dans la nature, ou encore la ville romaine de Saepinum.

Prato, Toscane

Prato est aujourd'hui la deuxième ville de Toscane en termes de population et constitue un centre important pour la production et l'exportation de fils depuis le Moyen-Âge. Prato n'est qu'à 17 km de Florence, ce qui est idéal si vous souhaitez visiter la capitale tout en évitant les problèmes d'affluence et les coûts élevés. Prato est une ville ancienne qui remonte au Xe siècle, mais c'est à la Renaissance qu'elle a atteint sa splendeur, lorsque des artistes tels que Donatello, Filippo Lippi et Botticelli s'y sont installés. Ne manquez pas la cathédrale romane, le musée du textile et l'intéressant centre d'art contemporain Luigi Pecci. Enfin, notez les nombreuses maisons-tours qui encombrent le centre historique, autrefois habitées par la noblesse de Prato.

Spoleto, Ombrie

Important centre fortifié des Ombriens, colonie romaine puis commune, Spoleto s'étend sur la colline de Sant'Elia, au pied de la forêt sacrée de Monteluco. Le centre historique conserve de nombreux témoignages de l'époque romaine, tout en gardant intacte la structure de l'époque médiévale. Parmi les monuments les plus anciens de Spoleto, citons l'arc de Drusus et Germanicus, un arc romain qui menait au forum, où se trouve aujourd'hui la place du marché, l'église romane de Sant'Ansano, le théâtre romain et la basilique de San Salvatore, un intéressant monument d'origine paléochrétienne, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

À côté de l'église du XIIIe siècle de San Gregorio Maggiore se trouve le pont romain à trois arches fait de blocs de travertin et l'amphithéâtre du IIe siècle de notre ère. Bien sûr, ne manquez pas la cathédrale romane de Spoleto, qui abrite le buste en bronze d'Urbain VIII du Bernin, ainsi que l'église Sant'Eufemia et l'église San Pietro avec sa splendide façade romane. De l'espace situé devant Saint-Pierre, la vue est large et embrasse tout Spoleto jusqu'à l'imposant Ponte delle Torri, haut de 80 mètres, construit à la fin du XIVe siècle et qui servait d'aqueduc. Dans le centre historique, il convient de visiter le Palazzo Collicola, qui abrite le musée Palazzo Collicola Arti Visive - Carandente, le palais épiscopal (musée diocésain), le Palazzo Racani-Arroni, le musée archéologique d'État dans l'ancien monastère de Sant'Agata, le musée diocésain et la basilique de Sant'Eufemia. À proximité, explorez la forêt sacrée de Monteluco et la Villa Redenta, qui se dresse sur les vestiges d'une ancienne villa romaine et a accueilli la noblesse de Spoleto aux XVIIe et XIXe siècles. Spoleto attire également des visiteurs internationaux avec son prestigieux Festival dei Due Mondi, qui se tient chaque année entre juin et juillet.

spoleto-1

Sperlonga, Latium

L'un des plus beaux villages d'Italie et une destination bon marché en basse saison. Perché sur une crête rocheuse de la colline de S. Magno, Sperlonga surplombe l'enchanteresse côte du Latium. Des plages de sable doré s'étendent au pied du village sur environ 10 km de côte, baignées par des eaux cristallines, le long desquelles se succèdent tours de guet et grottes marines. Le noyau originel du village typiquement méditerranéen est encore intact : des maisons blanches, des ruelles étroites pleines de boutiques d'artisanat et des reflets bleus.

Les vestiges archéologiques de la Villa de Tibère sont importants, évoquant la splendeur de la Rome impériale, tandis que la tour de Truglia raconte l'histoire des raids de pirates et des invasions sarrasines.

Non loin de là se trouve Gaeta et ses grandes plages de sable doré, comme celle de Serapo, très appréciée des surfeurs pour ses longues vagues. Entre les communes de Sperlonga et de Gaeta se trouve la célèbre Spiaggia dei 300 Gradini, une belle plage de sable d'environ 1 500 mètres de long, située entre de hautes falaises couvertes de végétation.

sperlonga

Sorrente, Campanie

Immortalisée par les peintres, célébrée par les musiciens et vantée par les poètes, Sorrente enchante toujours les voyageurs du monde entier, tout en restant accessible à tous les budgets. Située sur une terrasse de tuf surplombant le golfe de Naples, Sorrente est une ville pittoresque et un lieu de villégiature très prisé depuis l'Antiquité. Sorrente vous séduira par ses vues à couper le souffle, ses jardins enchanteurs et ses plantations d'agrumes, ses ports de plaisance, son centre historique, son architecture historique et religieuse intéressante et ses anciennes traditions de marqueterie et de dentelle. Après avoir visité Sorrente, continuez à explorer les autres villes de la côte de Sorrente telles que Massa Lubrense, Meta, Piano di Sorrento, Sant'Agnello et Vico Equense. Depuis n'importe quel village de la côte, vous apercevrez la silhouette du Vésuve au loin.

Sorrente peut également être une destination bon marché à partir de laquelle vous pourrez explorer la côte amalfitaine.

sorrento_1

Rodi Garganico, Pouilles

Décrit par beaucoup comme le "jardin du Gargano", Rodi Garganico est un village balnéaire de la côte adriatique des Pouilles, avec un centre historique aux maisons blanchies à la chaux et de belles plages. Cet ancien village de pêcheurs, entouré d'agrumes et d'oliviers, se dresse sur un promontoire surplombant la mer, divisant sa longue côte en deux : la plage de Levante et la plage de Ponente. Situé dans la province de Foggia, Rodi Garganico est aujourd'hui une importante station balnéaire du parc national du Gargano.

Dans le centre historique, visitez le sanctuaire de la Madonna della Libera, où se trouve la pierre sacrée sur laquelle reposait l'icône byzantine mise à l'abri par les Vénitiens lors de l'invasion de Constantinople par les Turcs.

Depuis la marina, qui porte également le nom de la Madonna SS. Della Libera, il est facile de rejoindre les îles Tremiti. Moins chère que les destinations populaires des Pouilles telles que le Salento ou la Valle d'Itria, Rodi Garganico est une excellente alternative pour découvrir des Pouilles moins connues.

rodi-garganico

Castelmezzano, Basilicate

Niché entre les sommets des Dolomites lucaniennes, Castelmezzano est l'un des trésors de la Basilicate, inscrit au circuit du drapeau orange du Touring Club italien. Le village est encadré par les rochers des Dolomites que la pluie et le vent ont modelés en des formes particulières. Les habitants y voient le bec du hibou, la gueule du lion ou l'aigle royal. Le village domine la vallée du Basento comme une forteresse naturelle qui a favorisé l'installation de l'homme depuis l'Antiquité. Les petites maisons paysannes, serrées les unes contre les autres et presque adossées à la roche abrupte, créent un labyrinthe de ruelles et d'escaliers, de montées et de descentes qui s'intègrent parfaitement à la nature environnante. En plus d'avoir été un décor de cinéma, Castelmezzano attire aujourd'hui les visiteurs pour le Vol de l'Ange, qui permet de rejoindre en quelques minutes Pietrapertosa, autre village pittoresque des Dolomites lucaniennes, en survolant une falaise de 800 mètres à une vitesse de plus de 120 km/h. Ensuite, la vie ferrate, le trekking et l'ebiking dans le parc régional de Gallipoli Cognato ne vous ennuieront pas. Castelmezzano est donc une destination bon marché à mi-chemin entre Potenza et Matera, idéale comme base pour explorer la Basilicate.

castelmezzano-notte_1

Tropea, Calabre

L'une des nombreuses perles de la Calabre est Tropea, une ville construite sur un rocher de 60 mètres de haut surplombant la mer Tyrrhénienne. Avec sa conformation particulière de terrasse sur la mer, la ville est une excellente destination à bas prix, à visiter idéalement hors saison, lorsqu'elle n'est pas prise d'assaut par les touristes.

Tropea conserve des vestiges byzantins tels que le sanctuaire de Santa Maria dell'Isola, situé sur un rocher de grès qui, jusqu'à il y a quelques siècles, était entouré par la mer. Dans la partie inférieure du rocher sur lequel se trouve l'église se trouve la Grotta del Palombaro. Les murs de la ville, appelés murs de Bélisaire, sont un autre témoignage de l'époque byzantine.

Dans le centre de Tropea, visitez la cathédrale romane siculo-normande du XIIe siècle, de style baroque, où vous pourrez admirer l'icône de la patronne de la ville, la Vierge de Roumanie, datant de 1230, et le grand crucifix noir de 1600. Parmi les nombreux palais aristocratiques de Tropea, on peut visiter le majestueux Palazzo Toraldo, qui appartenait à une famille d'origine souabe et où l'on peut aujourd'hui admirer sa collection d'art personnelle. Le Museo Civico Diocesano propose ensuite un itinéraire historique et dévotionnel allant du Moyen Âge aux dernières années du XIXe siècle. On accède ensuite à la vue sur la mer, au balcon panoramique sur la falaise de Santa Maria dell'Isola. Ou encore le Belvédère, autre point de vue sur la belle ville calabraise. À l'extérieur du centre historique, on trouve également la singulière église des Capucins, située sur une colline panoramique. Après la visite de Tropea, il ne reste plus qu'à se détendre sur les merveilleuses plages blanches baignées par une mer cristalline, comme la plage de Rotonda et la plage de Michelino, pour une vue digne d'une carte postale. Mais n'oubliez pas non plus la baie de Riaci, fréquentée par les locaux et les amateurs de snorkeling, et enfin, ne manquez pas les inoubliables plages de Capo Vaticano.

tropea

Trapani, Sicile

Située sur une langue de terre en forme de faucille, Trapani était autrefois un important carrefour commercial entre Carthage et Venise. Aujourd'hui, le centre historique enchante par ses rues étroites en pierre claire, ses églises richement décorées et ses élégants palais.

Avant de rejoindre le port et d'embarquer pour les magnifiques îles Egadi, parmi lesquelles se distingue Favignana, explorez également les environs de Trapani.

Par exemple, Erice surplombe le port de Trapani du haut du mont Erice. C'est un charmant village médiéval que l'on atteint facilement en téléphérique. Le long de la côte entre Trapani et Marsala se trouvent les pittoresques marais salants, parsemés de moulins à vent aujourd'hui inactifs. Le sel de ces marais salants est considéré comme l'un des meilleurs d'Italie, même si la production a considérablement diminué aujourd'hui. Certains des endroits les plus fascinants se trouvent dans la réserve naturelle des Saline di Trapani e Paceco, au nord près de Trapani, et dans la réserve naturelle de Stagnone, au sud près de Marsala. Préparez-vous à la magie des couchers de soleil d'été qui teintent de rose les tas de sel.

trapani_4

Cagliari, Sardaigne

Souvent considérée uniquement comme la porte d'entrée de la Sardaigne et la plaque tournante des croisières méditerranéennes, Cagliari vaut pourtant la peine de s'y arrêter. C'est le visage d'une Sardaigne authentique et une destination bon marché par rapport au nord brillant de la Costa Smeralda. Avant de partir pour les célèbres plages du sud de la Sardaigne, explorez la capitale régionale, elle vous réservera une agréable surprise. La ville conserve quatre quartiers historiques datant de plusieurs milliers d'années, témoins d'une longue histoire allant de la préhistoire à la domination de la Maison de Savoie.

Du quartier caractéristique du Castello, qui domine l'une des sept collines de la ville, à la Marina, le centre de la vie nocturne, en passant par le Poetto, la plage de la ville, Cagliari est un trésor de tours médiévales, d'églises baroques, de rues pittoresques, de terrasses romantiques surplombant la mer et d'élégants palazzi. À quelques pas du centre historique, ne manquez pas l'amphithéâtre, un important témoignage de l'époque romaine, le jardin botanique, une oasis de verdure dans le centre-ville, et juste à l'extérieur, le château de San Michele et Tuvixeddu, la plus grande nécropole punique-phénicienne de la Méditerranée.

cosa-vedere-a-cagliari

  • L'Italie